Quand tu travailles avec quelqu’un du niveau de Jennifer [Lopez]Caroline Duncan, la super styliste qui a entretenu J lo Elle a fière allure dans chaque plan de la nouvelle comédie romantique”,épouse-moi. «Elle se soucie beaucoup du visuel et elle en a un vrai sens. “C’était excitant” de collaborer avec quelqu’un qui a une telle compréhension de l’ajustement et de la narration d’histoires à travers les vêtements, a déclaré Duncan à PopSugar. . . Jennifer est une chorégraphe incroyable pour chaque instant.”
Duncan se voit confier un défi intéressant lorsqu’elle rejoint le casting de “Marry Me”. Créateur de mode, qui a travaillé sur des productions qu’il dirige Ava Du VernayNuit Shyamalan et Steven SpielbergEntre autres choses, il s’est vu confier la tâche descriptive d’habiller une pop star fictive interprétée par l’une des pop stars non romanesques les plus célèbres de notre époque.
“Le personnage n’est pas Jennifer mais a beaucoup de caractéristiques qui se chevauchent avec Jennifer… donc cela apporte beaucoup de nuances dans la vie privée par rapport à la vie publique de la pop star”, dit Duncan. Bien que Duncan ait une vaste expérience en tant que créatrice de mode, “Marry Me” l’a mise au défi de penser davantage en tant que créatrice de mode, car le personnage de Lopez, Cat Valdez, porterait les costumes du créateur. “C’est une sorte d’expérience descriptive en tant que créateur de mode”, explique Duncan. “J’ai travaillé en étroite collaboration avec les stylistes de Jennifer, qui ont été très utiles et généreuses pour me mettre au courant de ce que ce serait d’être styliste pour une pop star, un travail très différent de ce que je fais normalement. C’était vraiment amusant à porter un chapeau différent”.
évanouissement Cérémonie de mariage La robe de Lopez en Kat Valdez est si magnifique que le film a hâte de la révéler – le générique du titre ne se termine pas même lorsque nous haletons pour sa beauté.
“L’idée de la robe de mariée était d’avoir la pièce maîtresse de la performance de Kat, son mariage sur scène et son mariage public, qui ressemblerait en partie à un costume de performance, et une partie de la robe de mariée Cendrillon la plus exagérée et la plus romantique que quiconque ait jamais portée – et puis aussi était très ambitieux, car seule une pop star aurait besoin d’une robe comme ça», explique Duncan. La robe qu’ils ont choisie est celle que Lopez a repérée chez le créateur Zuhair MuradDéfilé de mariage de piste. “Il y avait quelques robes qu’elle aimait dans cette collection, mais ce sont les robes qui nous ont vraiment parlé”, a déclaré Duncan. “Le fait que la robe n’était pas blanche était un facteur important pour lequel nous l’aimions tous. C’est de l’or rose avec des notes de champagne, et c’était comme si c’était pour une femme qui s’est mariée plusieurs fois et la femme qui doit se marier sous le lumières et sur scène. Il y avait juste un élément supplémentaire de fard à joues et de paillettes.” .
En plus des “joues et des reflets”, la robe de fée étincelante apporte un drame majeur. “Le drame qui s’y est déroulé faisait définitivement partie de l’attraction et de ce qui nous a attirés lorsque nous y sommes arrivés en équipe”, a déclaré Duncan. “Et la taille est très sexy. La robe est composée de plus de neuf couches de crin de cheval et de tulle et mesure 25 pieds de long. Le voile lui-même mesure 20 pieds de long.”
Il s’avère que la robe de Cat Valdez a des couches métaphoriques cachées parmi les nombreuses couches de tulle artisanal. “Cela évoque aussi vraiment ce qui lui arrive”, a déclaré Duncan à PopSugar. “La robe domine vraiment le mariage. Et puis quand son conte de fées ne se passe pas et qu’elle épouse un inconnu en public, il y a quelque chose de si étouffant et épuisant dans la robe, comme si elle ne pouvait pas rester à l’écart du public ; elle est dans la plus grande robe jamais portée.”
Les acteurs et l’équipe ont convenu que la robe de mariée était un spectacle, mais qu’elle nécessitait également beaucoup d’attention. “Le caractère pratique de la robe, personne ne l’a aimée”, dit Duncan en riant. “Parce qu’il est si grand, il a fallu environ cinq personnes pour le ramasser et le mettre sur Jane.”
Un autre défi auquel Duncan a dû faire face était de construire une garde-robe sur scène pour Kat. Non seulement ces pièces devaient être belles, mais elles devaient également suivre la chorégraphie puissante de Lopez et bouger avec elle. “Tous ces looks sont des tissus de danse respirants”, explique Duncan. “Tous ont l’air performants.”
Certaines des scènes les plus dynamiques du film sont celles où Lopez interprète ses nouvelles chansons originales sur scène en tant que Cat Valdez – y compris une performance “d’église” dangereusement élevée.
L’idée du costume “d’église” était qu’il s’agissait d’un numéro [Kat Valdez has] C’est fait Pour de bondit Duncan. C’était son premier single solo donc c’est une routine et on s’attend à ce que vous la jouiez à chaque concert. “La tenue fait allusion à la carrière de Valdez sans manquer aucune ligne de dialogue.” Le look peut changer toutes les quelques années pour ce numéro, mais il semble qu’il ait beaucoup évolué. Bien que vous n’en voyiez jamais la version originale, vous pouvez imaginer à quoi ressemblerait la version d’il y a 15 ans.
Avec des religieuses de la congrégation portant des sous-vêtements en latex (ce qui était “tellement amusant”, selon Duncan), le nombre entier est frénétiquement séduisant. “C’est provocateur, et bien plus provocateur que tout ce que vous porteriez dans la rue. L’idée est que, dans sa forme la plus provocante, OS Une pop star, quand elle se produit.”
Si cette superbe combinaison incrustée de pierres précieuses de J Lo vous rappelle un autre moment de mode emblématique, alors vous avez absolument raison. Lorsqu’on leur a demandé si Duncan et son équipe avaient été inspirés par La veste éblouissante de Christian Lacroix portée par Michaela Berco en couverture de Vogue en novembre 1988 (Le premier numéro avec Anna Wintour comme rédactrice en chef), Duncan affirme que c’était “définitivement un point de référence”.
Autre référence forte pour les looks de scène de Cat Valdez : « Vraiment créatif Thierry Mugler à partir des années quatre-vingt. Pour un duo avec son ex-mari, Bastien (joué avec tant d’énergie vitale prête à être détruite par Maluma), Kat Valdez apparaît dans une robe dorée et argentée avec des accessoires de déesse. [references] Dans ses couvre-chefs et ses bijoux », dit Duncan.
En dehors de la scène, Kat reçoit un brillant bouclier de célébrité. Il y a une vie naturelle et désuète dans ses vêtements – bien qu’ils soient toujours parfaitement adaptés et présentés de manière luxuriante dans des soieries et des boîtes. “Dans l’ensemble, nous voulions que l’esthétique non complémentaire et vraiment peu flatteuse de Jennifer soit intemporelle”, a déclaré Duncan. “Le vieil Hollywood, tellement créatif, élégant – que si ce film sort dans 10 ans, vous le regardez et ne vous laissez pas vraiment prendre par le moment de la mode. Nous ne voulions rien ressentir de trop à la mode ou de spécifique quand nous étions Nous voulions qu’il résiste à l’épreuve du temps même s’il se sent toujours chic, élégant et ambitieux.
Lopez joue Cat Valdez avec un beau mélange de confiance et d’insécurité – une juxtaposition qui se reflète dans sa garde-robe. “Elle a tellement de moments de vulnérabilité, et je pense que nous l’avons mise dans les silhouettes de ces moments qu’elle a pu traverser les deux. Elle a pu avoir l’air féroce et prête pour la caméra – prête pour que son vidéaste couvre sa photo , prêt à être pris en photo par les paparazzis – mais également à risque », explique Duncan. Un exemple est lorsque vous allez au lycée et rencontrez Lu [Charlie’s daughter, played by Chloe Coleman] Pour la première fois, elle porte cette tenue entièrement blanche qui comprend la veste courte structurée. Il se sent vraiment confiant; Elle a des lunettes de soleil amusantes. Bien sûr, cela ressemble à un look qu’elle a mis en place en sachant qu’elle va être photographiée, mais elle rencontre également la fille de Charlie et veut avoir l’air plus naturelle. C’est sa version de s’habiller et d’être normale. Mais c’est toujours très fort et élégant.”
Autres tenues que Duncan aimait créer : “Quand ils reviennent dans son appartement et qu’elle porte un col roulé, elle se sent tellement connectée. Elle est tellement vulnérable à être dans cette scène avec elle et Lou.” Cette vulnérabilité se reflète dans la relation de Kat et Lou alors qu’ils s’ouvrent lentement l’un à l’autre. Kat abandonne la veste et superpose (littéralement) les accessoires à clipser pour correspondre à la fille de son petit ami. La forme visuelle correspond à l’émotion – son costume se transforme avec elle. “C’est un exemple de cas où un costume a un arc et sert les deux intentions”, dit Duncan.
Lopez porte un nœud papillon personnel avec le look romantique de Kat alors qu’elle exécute une danse au lycée. “Cette robe est née d’une conversation que j’ai eue avec Jennifer à propos de ce qu’elle portait pour son bal de fin d’année. [the dress] pour elle-même! dit Duncan.
La robe trouve l’équilibre parfait entre être assez spéciale pour une pop star célèbre mais assez amicale pour que les adolescents aux yeux écarquillés ne soient pas éloignés de la danse. “Cette robe était parfaite”, dit Duncan, notant qu’elle a une “douceur” particulière. “Il avait la forme d’une pop star essayant d’être un peu plus confortable, mais il a toujours une coupe très coquette, et c’est toujours quelque chose qu’un enseignant à l’école ne porterait pas au semi-formel. Mais pour Kat, c’est tellement plus racontable et donne l’impression d’être moins décontractée, moins tapis rouge que ses autres pièces. Mais elle ressemblait toujours à une robe de pop star.
Un autre arc qui télégraphie la mode de Duncan : Kat tombe amoureuse. “Nous avions une palette de couleurs, Jennifer et moi, où nous avons commencé [wardrobe] Avec beaucoup de blancs et de métallisés, elle a ensuite atténué sa palette de couleurs », explique Duncan. Parce que sa romance avec Owen WilsonCharlie Gilbert est profond et chaleureux, tout comme son style. “Nous nous sommes faufilés dans le bleu et le rose et les avons rassasiés”, explique Duncan. Raconter des histoires sans mots est une caractéristique du travail de Duncan en tant que créateur de mode.
Présentant les adorables costumes de Carolyn Duncan et la performance passionnée de J.Lo, Marry Me est projeté dans les cinémas à travers le pays et diffusé sur Peacock à partir du 11 février.