Grâce aux médias sociaux, plus d’individus et d’entreprises sont connectés que jamais auparavant. Les individus ont plus d’opportunités de réseautage et peuvent instantanément élargir la base de clients de leur entreprise. En conséquence, les sites de médias sociaux élargissent leur portée et leur fonctionnalité. Les géants des médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont utilisés par de nombreuses personnes, ce qui montre leur commodité. Cependant, plus que ces sites sont nécessaires pour toute entreprise axée sur l’interaction directe avec les clients.
NetBaseQuid est une entreprise de marketing en ligne qui utilise des outils de médias sociaux pour gérer les différentes initiatives de marketing en ligne de nos clients. Nous prenons en charge toutes les parties d’une campagne, de la planification et de la stratégie au travail quotidien. Ainsi, si vous avez besoin d’un endroit pour créer, gérer et évaluer vos projets d’outils de médias sociaux, nous sommes le meilleur choix. En même temps, il existe de nombreux outils utiles pour bien gérer les canaux de médias sociaux.
Vous pouvez suivre toutes vos données en ligne en un seul endroit
Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous décidez de surveiller ou non ce que vous faites sur les médias sociaux. En tant que propriétaire d’entreprise sur les médias sociaux, vous devez savoir si et quand les gens répondent à vos publications. Vous pouvez également voir combien de personnes ont consulté votre contenu et ce qu’elles ont dit à votre sujet sur les médias sociaux.
Vous pouvez créer des rapports personnalisés basés sur n’importe quelle source de données, y compris des canaux de médias sociaux, des sites Web ou des applications mobiles
Les médias sociaux peuvent être un excellent moyen de développer votre entreprise, mais s’ils nécessitent plus de préparation, cela peut prendre beaucoup de votre temps. Trouver les bons outils est la première étape de la gestion des médias sociaux, et cette liste utile de dix outils fournit exactement cela. En plus des outils payants qui valent largement l’investissement, nous avons inclus d’excellentes options gratuites. Vous pouvez combiner les résultats de n’importe quelle source de données, comme les médias sociaux, un site Web ou une application mobile.
Vous pourrez analyser des millions de données en quelques secondes grâce à la technologie propriétaire de Netbase appelée Quid
NetBase est une entreprise qui effectue des recherches de données, et son service le plus populaire s’appelle Quid. C’est un outil d’étude conçu pour l’analyse de marché avec une interface utilisateur conviviale qui fonctionne dans n’importe quel navigateur Web et permet le traitement rapide de vastes ensembles de données. Il transforme les informations générées par Internet et les outils de médias sociaux en informations commerciales exploitables.
Si c’est la première fois que vous utilisez un outil comme celui-ci, voici comment cela fonctionne : NetBase a établi des partenariats avec tous les principaux réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, YouTube et plus encore, de sorte que son réseau dispose désormais de millions de comptes d’utilisateurs. Cela signifie que Quid peut être utilisé pour en savoir plus sur les personnes
Vous pourrez voir quel contenu a été le plus performant au fil du temps en analysant ses performances à l’aide de métriques clés (rebonds, clics, leads générés, etc.).
Que pourrait accomplir votre entreprise si vous saviez quelles mises à jour d’articles de blog et de réseaux sociaux ont attiré le plus d’attention ? Par exemple, vous avez découvert que les mises à jour avec des vidéos sur Instagram et Facebook étaient les meilleurs moyens d’attirer de nouvelles personnes sur votre site web. C’est ce que les métriques de performance peuvent faire pour votre entreprise : mesurer l’efficacité de vos efforts de marketing numérique sur des plateformes telles que les réseaux sociaux, les sites web et plus encore.
L’utilisation de l’un de ces outils de planification vous aidera à cibler vos besoins si vous avez besoin de plus de temps ou si vous n’êtes pas sûr de la façon de créer votre propre stratégie de médias sociaux. Soyez positif quant à votre objectif final et à votre stratégie avant de mettre quoi que ce soit en ligne pour que le monde entier puisse le voir. Explorez toutes les options disponibles (nous les avons toutes), mais privilégiez les outils qui aideront le plus votre entreprise.